HeidelbergCement en Belgique certifié pour ses conditions de travail et ses processus RH

HeidelbergCement Benelux (CBR, Inter-Beton et Sagrex) est l'une des 54 entreprises certifiées « Top Employer Belgique » en 2013. Selon les recherches menées par l’Institut CRF (Corporate Research Foundation), HeidelbergCement en Belgique est un employeur qui offre un environnement de travail et des processus RH de qualité.

Les entreprises sondées par CRF ont été évaluées au moyen de recherches approfondies dans leurs politiques RH sur les critères suivants: pratiques de rémunération, avantages sociaux et conditions de travail, formations et développement, évolution et gestion des talents et culture d’entreprise. Seules les organisations répondant aux exigences de recherche ont reçu le label de qualité Top Employer.
 

Joris Jans, 26 ans, Business Analyst promu Logistics Manager : “ Je travaille chez HeidelbergCement Benelux en tant que Business Analyst depuis 2011. Une fonction transversale et orientée projets. HeidelbergCement est une entreprise passionnante avec des processus de production très intéressants qui créent une valeur ajoutée évidente pour notre société.
Les contacts personnels avec mes clients interne et l’appréciation reçue suite aux efforts fournis me donnent énormément de satisfaction. Les possibilités de rotation au sein de notre Groupe m’ont permis de me lancer dans un nouveau défi : en tant que Logistic Manager, je me réjouis à l’idée de pouvoir rencontrer mes nouveaux collègues de Sagrex ».

Cédric Taelman, 37 ans, Chef de centre chez Sagrex : « J’ai commencé ma carrière dans l’activité granulats en tant que Production Manager, où l’on m’a fait confiance en me donnant très jeune un poste à responsabilités. Ensuite, j’ai rejoint Inter-Beton dans la fonction de Coordinateur Technique. Depuis début 2009, j’occupe le poste de Chef de Centre chez Sagrex. Chez HeidelbergCement Benelux, les mouvements internes et l’évolution de carrière sont une réalité ! 
Actuellement, dans le cadre de mon MBA, je réalise notamment un travail sur les ressources humaines et je constate la progression réalisée par le département RH en 2011-2012. Le « Benefits Shop », par exemple, est une proposition innovante et avantageuse pour les employés. Un large éventail de formations est aussi mis à disposition de tout le personnel. Une autre belle initiative est la participation aux 20km de Bruxelles: une initiative qui rassemble  des collègues de nos 3 activités. »