Afin d’obtenir une répartition homogène des fibres d’acier et pour garantir une bonne ouvrabilité, la composition de béton Fibermix® est ajustée en fonction du type et du dosage de fibres métalliques. Afin de pouvoir contrôler et garantir la qualité finale, les fibres d’acier sont introduites durant la production du béton en centrale.
Pour les applications non dimensionnées, Fibermix® peut être sous la forme d’une combinaison de fibres métalliques et de fibres polypropylènes. Cette combinaison permet de réduire la fissuration par retrait durant la phase plastique du béton. Pour des applications structurelles, le type de Fibermix® est adapté aux résultats de l’étude réalisée.
Avec Fibermix®, Heidelberg Materials peut vous proposer une classe de résistance à la traction par flexion résiduelle garantie.
Fibermix® est livré en standard en classe de consistance S4. Fibermix® est parfaitement pompable. Pour des dosages élevés en fibres métalliques (> 35 kg/m³) ou pour des types de fibres spécifiques, il peut être souhaitable de prendre des précautions particulières. Dans ces cas, il est souhaitable de prendre contact avec la centrale le plus tôt possible.